Interdiction des barquettes en plastique jetables dans les cantines : vote décisif le 22 mai
L'interdiction des contenants en plastique à usage unique dans les cantines continue de faire débat à l'Assemblée ! Si un premier amendement a été rejeté en commission des affaires économiques, un nouveau texte sera déposé à l'occasion de l'examen de la loi en séance publique, le 22 mai.
Il y a quelques semaines, nous vous appelions à écrire à votre député pour lui demander de voter en faveur d’un amendement proposant l’interdiction du plastique jetable dans les cantines.
L’idée continue de faire son chemin : si un premier amendement a été rejeté en commission des affaires économiques, un nouveau texte sera déposé à l’occasion de l’examen de la loi en séance publique, le 22 mai.
Ce nouvel amendement, moins ambitieux que le précédent, propose la suppression des contenants plastiques à usage unique d’ici 2025 (contre 2022 précédemment) et limite cette interdiction aux cantines scolaires et non à l’ensemble de la restauration collective.
Il s’agit cependant d’une belle avancée dans la lutte contre le plastique à usage unique. Zero Waste France appelle ainsi tous les députés à voter en faveur du texte !
En savoir plus sur notre campagne